Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Bouilloire à idées by Lalie
Archives
11 janvier 2010

Pour sortir,,,

Des cadeaux de noël ,

et autres déco du même style!!!

Pas que je vous ais tous montré,

mais en attendant la remises,

des derniers paquets restant

et pour vous faire découvrir

d'autres de mes créations,

voici quelques photos!!!

boitecouture2

boitecouture1

boitecouture7 boitecoututre6

boitecouture3

boitecouture4 boitecoututre5

La boite à couture,

de la grand mère de mon homme,

donc, un grand honneur pour moi,

car je ne l'ai pas connue,

mais y parais que c'était

une femme extraordinaire!!!

******

Après avoir démonté complètement ,

la boite à couture,

je l'ai entièrement poncé,

chose pas facile,

car elle avait un vieux vernis,

très persistent et puant!!!

Une foi l'étape du ponçage terminé,

je l'ai blanchie,

avec une couche d'acrylique,

j'ai mis les pochoirs en places

et une foi le tous bien sec,

j'ai ciré la boite avec une cire

chêne clair...

Pour l'intérieur,

j'ai mis des collages victoriens,

de mon stock pris des catalogues,

de "Marianne maison"

et voilà le résulta!!!


******

Pour la suite,

il en vas de même...

plaque2

plaque3

plaque5

 plaque4 plaque6

Mais cette foi,

avec une planche de palette,

poncé pour la rendre propre!!!

blanchie avec de l'acrylique,

poncé légèrement pour un aspect patiné,

mettre les pochoirs

et ciré toujours avec

une cire couleur chêne clair...

******

Maintenant elle trône,

au dessus du comptoir!!!

Joli, non???


******

Merci de votre petite visite,

passez une bonne fin

de journée...

******

...À très bientôt...

Publicité
Commentaires
A
J'adore la boite à couture et la planchette!
L
Mamouna:<br /> Merci, ce n'est pas très compliqué, mais ça demande un peu de boulot!!! Bon courage.<br /> Bises et bonne soirée.<br /> <br /> Tichat:<br /> Merci beaucoup, ils sont vieux ces pochoirs, je les avaient achetés lors d'une série de revue à collectionner.<br /> Bises et bonne soirée
T
tres chouettes tes pochoirs et ta travailleuse est sublime!!!<br /> D'où sortent tes pochoirs?
M
elle est superbe, ta boite à couture..... du coup, je suis en train de regarder la mienne...... qui risquerait bien de passer entre mes mains d'ici peu..... pourvu que je sois aussi douée que toi!!!
L
Alizarine:<br /> Merci beaucoup, je me régal avec les pochoirs!!!<br /> Bises et bonne journée.
La Bouilloire à idées by Lalie
Publicité
Newsletter
La Bouilloire à idées by Lalie
Publicité