Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Bouilloire à idées by Lalie
Archives
20 novembre 2009

Trop cool,,,

Ze les aient retrouvés, (mes tites broderies)

en faite c'est pas que je les avaient perdu,
c'est que je les avaient oublié dans un coin de mon atelier.
C'est pire, faut dire que j'en n'ai tellement en attente de cadre,
que pour une fois que j'en n'aient de déjà encadré,
je ne savais pas trop ou les mettre,
mais je crois que j'ai trouvé!!!



vache5

Elle est pas belle,

mais si, elle est mimi, vous trouvez pas,
avec son petit tissu de lin naturel,
bon, je reconnais que c'est petit pour broder,
mais j'aime le résulta.

vache3

Son encadrement et brut à l'origine,

encore un truc de chez ikéa,
ben quoi, c'est pas cher et c'est personnalisable,
tout ce que j'aime!!!

vache4

Mode d'emploi,,,

pour la peinture ou les patines,
j'utilise toujours ce qui me reste à la maison,
dans ce cas, je voulais du relief,
il ce trouve qu'il y a quelques années,
j'ai fabriqué un support de carte postal,
que j'ai habillé avec de l'enduit à reboucher les fissures,
ben voui, z'étais dans ma faze expériences!!!
Il faut l'étaler avec un couteau à peinture,
ou de cuisine, enfin un truc plat quoi!!! Laisser sécher.
En suite, j'ai passé avec un chiffon (ou sopalin)
de la patine acrylique "vert antique",
mais juste par endroit pour ne pas charger le cadre, de trop de couleur,
car je le voulait assez neutre,
puis je l'ai fini à la cire teinté chêne clair.
Alors là c'est pareil, tout, par endroit,
mais surtout agir vite car la cire sèche très vite,
donc à chaque fois que je met de la cire,
je passe un chiffon doux pour atténuer et pour donner se côté soyeux de la cire.

vache2


Et voilà le résultat,

bon, la qualité de la photo n'est pas terrible,
mais je pense que vous devinez le résultat!!!

§§§§§§§§§§§

coq2

Il est pas beau mon coq!!!

Ben vouai, ze crois que je suis faite pour la campagne,
ou est ce la campagne qui est faite pour moi!!!!
N'importe quoi!!!

coq4

Alors lui c'est tout simple!!!

Il est fait sûre une toile aïda,
le truc super rapide, ben voui,
de temps en temps j'aime bien le rapide!!!


coq6

Toujours le même cadre,

brut à l'origine, toujours chez ikéa,
(ouah, je vais me faire sponsoriser, HI, HI, HI!!)
Cette fois j'ai d'abord blanchi à l'acrylique,
puis j'ai adouci au blanc une jolie peinture rouge,
toujours en acrylique, bien sûr et avec un pinceau à poils plutôt durs,
j'ai passé par léger mouvement, la peinture sur le cadre blanchi.

coq1

Et voilà le deuxième!!!

lui aussi vas aller dans la cuisine,

le tout est de trouver sur quel mur!!!

MERCI DE VOTRE VISITE,

et bonne soirée à toutes et à tous...

§ À bientôt §

Publicité
Commentaires
L
Valiste:<br /> Ben, c'est ça, quand ça fait un bout de temps qu'on n'est pas allé quelque par, dame Valiste, c'est qu'on ne vois pas le changement qui c'est effectué!!! Pi d'abord, comme je dis à mon homme, si y a plus de place sur les mur, y reste toujours les plafond!!! Ha,Ha!!!<br /> Gros bisous ma louloute.<br /> <br /> Cléo:<br /> merci ma Cléo, je vais les mettre dans la cuisine, le tout, c'est de les accrocher!!!<br /> Gros bisous ma caille et bonne nuit.<br /> <br /> Nadine:<br /> merci ma belle, encore t'as pas tout vu, j'en aient d'autres de cadres déco maison, mais chaque chose en son temps!!! Les broderies sur le lin, j'adore, aussi bien sur du très fin que sur du toile de jute.<br /> Gros bisous et bonne soirée ma belle.
N
Très jolis ces cadres déco maison !<br /> Quant à la broderie ! Je suis toujours aussi admirative !!!<br /> Sur le lin ! Faut le faire !<br /> Bravo !!
C
Oulala mais c'est bien vrai comment on va faire avec toutes nos broderies!!! J'ai une préférence pour ta petite vache, je me demande où tu vas les mettres (ça sera la surprise quand je viendrais :)
V
Va falloir pousser les murs!!! Avec tout ce qu'il y a déjà, si en plus t'en rajoutes!!!! Tu devrais en faire des qui résistent à la pluie, pour t'attaquer au mur extérieur, peut-être, quoique là, y a les rosiers et la bignonne!!! Oh, je te taquines, ils sont très chouettes et iront très bien dans la cuisine!!! Bises et bonne soirée!!!
La Bouilloire à idées by Lalie
Publicité
Newsletter
La Bouilloire à idées by Lalie
Publicité