Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Bouilloire à idées by Lalie
Archives
8 novembre 2009

Des p'tits papiers, des p'tits papiers,,,

Voici ma période collage...
ben voui,fut un temps où j'avais la tête dans le collage et donc, les pinceaux dans la colle,,,eu,quoi que les doigts aussi.
Je vous laisse découvrir,,,

collageoiseaux2

Ne jamais jeter ses pots de muguet,

car on peut les transformer en zolis p'tits pots.
Mode d'emploi: lavez le pot correctement, bien laissez sécher, le peindre avec du blanc acrylique et laissez sécher à nouveau, en suite poncez légèrement par endroit, pour donner une impression d'usure, essuyez avec un chiffon humide et passez une patine rouge par endroit irrégulier, laissez sécher, puis collez les p'tits s'oiseaux avec du vernis colle spécial pour travaux manuels, laissez sécher et pour finir passez une couche de vernis à craqueler ou de la cire d'abeille légèrement colorée, ce qui a était mon choix.


commodeboutons1


La commode à boutons,

ben là, c'est ma période collage victoriens, (photos d'époque) photos prises dans les magasines "Marianne maison".
Cela ma pris presque une bonne semaine pour cette petite commode, car je ne pouvais la faire que le soir  après le boulot et le repas, un moment de relaxation obligatoire.
Mode d'emploi: rien de plus simple, mais rien de plus long. Trouvez les photos de son choix, les prés découper grossièrement au ciseaux, puis faire le contour avec un petit scalpel de travaux manuel, le travail le plus minutieux de cette étape. Collez chaque photo l'une après l'autre avec du vernis colle spécial travaux manuel, laissez sécher quelques jours puis passez le vernis à craqueler et séchez au sèche cheveux.
BON COURAGE...

commodeboutons2

Et voici les boutons,
avec un p'tit peu de bordel, chut....


collageours1

Et le p'tit dernier pour ce soir,

ben voui, j'ai aussi la passion des nounours, mais le problème, c'est que je n'ai plus trop de place sur mes étagères, alors je compense avec mes p'tits coeurs.
Les photos viennes de petits calendriers, offert comme à son habitude, par mamannounou, je me suis donc amusé à les mettre sur une toile.
Un zoli petit patchwork qui trône dans notre entrée...
Mode d'emploi: collez avec du vernis colle pour travaux manuel, bien laissez sécher et passez un vernis à craqueler puis séchez au sèche cheveux.

Merci de votre petite visite,
et n'hésitez pas à me demander conseil, je me ferais un plaisir de vous répondre.
§ Bonne soirée §

Publicité
Commentaires
L
Cléo:<br /> merci ma belle, mais tu sais c'est comme le beau miroir que tu as fait à Titia, bon pour la commode je te l'accorde c'est beaucoup plus petit, mais le travail reste le même.<br /> Gros bisous ma belle et aussi à D.<br /> <br /> Valiste:<br /> merci ma belle, lorsque tu auras ta nouvelle cuisine tu pourras t'éclater et moi aussi d'ailleurs, bon je répond qu'à un seul message tu m'en veux pas!!!<br /> Gros bisous ma louloute.<br /> <br /> Nadine:<br /> Je crois que dame Valiste commence à fatiguer, y a des heures ou y faut ce coucher, car le cerveau fatigue, mais comme c'est son seul moment de tranquillité, donc on l'excuse la nénette.<br /> Merci pour le compliment, en faite c'est pas sorcier à faire, y faut juste un peut de patience.<br /> Gros bisous ma belle.
N
Et bien Dame Valiste ? On bégaie ? Suis morte de rire !!<br /> Très jolie la petite commode ! Quelle patience ! Moi, sortie des bouts de tissus, j'avoue mon incompétence !!<br /> Bises
V
Bon, je connais les 3, mais je ne ma lasse pas de les voir! Quel boulot tout de même. Un de ces 4, il faudra que j'essaie. Bises et bonne soirée, ma Nénette!
V
Bon, je connais les 3, mais je ne ma lasse pas de les voir! Quel boulot tout de même. Un de ces 4, il faudra que j'essaie. Bises et bonne soirée, ma Nénette!
C
C'est trop chouette ça donne envie d'essayer, tu as bien dut galérer pour tout découper au scalpel pour ta commode à bouton : quelle patience! mais le résultat est là ;) je pense à toi car je brode la fée des tomates en violet ^^ ça avance bien :) bisous ma petite Lalie :D
La Bouilloire à idées by Lalie
Publicité
Newsletter
La Bouilloire à idées by Lalie
Publicité